AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Enjy femelle Rouge merle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helwan
puppy
puppy

Féminin

MessageSujet: Enjy femelle Rouge merle   Mer 16 Juin - 11:29

Nom : Enjy
Robe : Rouge merle
Date de naissance : 04/01/2009 = 17mois
Taille : +/- 45cm

Lieu : BRUXELLES

garde : Oui
propre : Oui
école d'éducation : Non
aime les enfants : oui
aime les chats : il faut lui faire comprendre qu'un chat ne se course pas et à partir de ce moment là elle s'en fout et ne les course pas
promenade en laisse : Oui
aime la ballade en voiture : Oui
obéissant : Oui
peut rester plusieurs heures tout seul : Oui

Enjy est chez moi pour une durée limitée avant de lui trouver, je l'espère, sa famille qui la gardera "jusqu'à la fin".
C'est une chienne qui sait se poser si rien ne se passe et aime bien bouger si on lui demande.

Elle aime bien l'agility et est attentive.

Elle n'aboit pas à outrance, elle signale un intrus et une fois que je dis "c'est bon" elle cesse.

Avec les autres chiens qu'on croise en balade, au début elle aboyait dessus mais maintenant elle les ignore.
Il faut oublier l'idée de "oh mais enjy chouchou va jouer avec l'autre chien il a l'air gentil".

Enjy est, je trouve, TRES facile à vivre et n'a pas un gros caractère cependant si le maître est "faible" elle va clairement en profiter et essayer de faire sa loi.

Avec mon autre australien MALE au début elle est distante et a essayé de le niaquer quelques fois, je suis toujours intervenu très fort car elle n'a pas à faire la loi une fois qu'elle avait compris ça maintenant ils sont comme cul et chemise tout en gardant chacun leur sueil de tolérance.

Elle est TRES demandeuse d'attention, que personnellement je ne lui porte pas, elle a visiblement eu l'habitude de recevoir caresse/calin et autre à sa demande, moi je trouve ça chiant.

Elle peut avoir tendance à sauter si on la laisse faire, avec moi elle saute à 1-2m de moi en l'air toute seule pcq je n'aime aps qu'elle me saute dessus.

En balade elle est attentive à moi et revient relativement bien quand on l'appelle, il reste de l'éducation à faire à ce niveau-là.
Elle s'en fout des gens en balade, si je m'installe à un endroit elle aura tendance à garder, il ne faut pas la laisser faire, avec moi elle l'a bien compris et pareil un "c'est bon" et elle cesse d'aboyer.

Avec les enfants, elle a tendance à s'exciter assez vite si y'a trop d'agitation autour d'elle, du coup personnellement je l'oblige à se poser dans ces moments-là, sinon elle est habituée aux enfants et ne les craint pas.

Elle respecte les interdits qu'on lui donne mais tout ça dépend évidemment de la façon dont le maître agit avec lle s'il est clair ou non, laxiste ou non, etc.

Personnellement je la vois très bien chez un couple ou une jeune de préférence sans chien ou alors il faut gérer les débuts (et femelle je crois que ça ne serait pas une bonne idée) donc chien ok chienne non

les enfants oui mais il faut aussi gérer et ne pas lui donner toute l'attention qu'elle demande, qu'elle comprenne qu'elle passe BIEN APRES eux et si plein d'enfants et trop d'agitation je ne conseille pas..

Je vais demain faire un tour près d'un manège avec elle voir comment elle réagit face à ceux-ci.

Voila j'ai le temps pour la placer pour trouver une très bonne famille pour elle, elle le mérite, c'est une gentille petite chienne, très très attentive à l'homme qui ne demande qu'à plaire.

Quelques photos :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjy femelle Rouge merle   Mar 24 Aoû - 15:03

Magnifique cette petite! Wink

A-t-elle trouvé une famille? Smile
chantal
jeune
jeune

Féminin

MessageSujet: Re: Enjy femelle Rouge merle   Mar 24 Aoû - 15:05

je pense que oui!
Zazou
baby
baby

Féminin

MessageSujet: Re: Enjy femelle Rouge merle   Mar 24 Aoû - 15:23

Oui oui elle a trouvé une famille Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eternalspark.be
nadine
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Enjy femelle Rouge merle   Mar 24 Aoû - 16:02

j'aurais du "fermer" Embarassed

j'avais pourtant bien frotté pour effacer le "con" sur mon front.....mais doit être resté lisible malgré tout pffffffff
Voir le profil de l'utilisateur http://never-down-aussies.be/

Enjy femelle Rouge merle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1